PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Les avocats de Pius Muabilu/Ph ACTUALITE.CD

Publié le 30-10-2020 à 18:11:49 Actu Justice

RDC : en déposant la plainte, l’avocat de Pius Muabilu dénonce le manque « d’éthique » au sein de AA/a

L’avocat de Pius Muabilu, Me Clément Kitenge Kisaka a déposé une plainte ce vendredi pour faux et usage de faux contre les membres de l’Alliance pour l’avenir (AA/a) pour avoir suspendu son client de ce regroupement politique. Me Kitenge a, à cette occasion, dénoncé le manque « d’éthique » de la part de ceux qui ont déclaré la suspension de son client.

« Vous êtes en train de suivre l'actualité du moment, vous savez ce qui s’est passé au sein de AA/a. Comment certaines personnes qui avaient la qualité ne l'ont plus depuis la fameuse déclaration qui circule ? L'excellence Pius a découvert dans cette décision des motifs d'initier une plainte pour faux et usage de faux contre les initiateurs de cette fameuse déclaration.

Le parquet général qui a été saisi à cette mission légale de pouvoir instruire les causes et mettre en charge des personnes qui sont réellement auteurs des infractions. Pius Muabilu qui fait de sa vie un principe, celui de l'éthique. Dans ce pays, nous devons désormais vivre dans cet éthique-là.

Et non penser quand quelqu'un doit assumer sa charge avec loyauté en allant répondre publiquement à une invitation citoyenne, parce que vous dépendez d'un groupe, il doit être injustement sanctionné », a déclaré Me Clément Kitenge Kisaka, avocat conseil de Pius Muabilu.

C’est depuis le 26 Octobre 2020, que la conférence des présidents de AA/a avait suspendu Pius Muabilu, suite au refus d’obéir au mot d’ordre du FCC, de boycotter la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle.

Peius Muabilu est ministre d’Etat de l’urbanisme et habitat. Et il affirme avoir pris part à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels en tant « qu’homme d’Etat ».

Le Congrès National Congolais (CNC), parti du ministre de l’urbanisme et habitat continue de dénoncer cette suspension, qu'il qualifie de « chimérique, montée de toutes pièces et donc sans aucune conséquence juridique » et considère toujours Pius Muabilu comme autorité morale du regroupement AA/a.

Lu par: 145 Personnes



Actualité.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19