PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 05-08-2023 à 00:06:13 Actu Justice

RDC-Urgent : le Procureur Général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde dévoile les deux numéros verts, 151 et 153, pour dénoncer les Magistrats véreux

Panéliste au Congrès national électif, le Procureur Général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde Mambu a partagé son savoir avec la crème dirigeante de la jeunesse de l'Église du Christ au Congo (ECC), sur les stratégies à mettre en place pour redorer l'image de la justice congolaise, ce vendredi 4 août, au centre d'accueil Monseigneur Shaumba.

Partant du principe selon lequel la justice élève une nation, Firmin Mvonde a d'entrée de jeu posé les jalons permettant à l'assistance d'avoir une idée sur les facteurs qui constituent des forces dégradantes de la justice en République démocratique du Congo (RDC). Il a ainsi cité la corruption et la concussion tout en précisant que la responsabilité incombe à la fois aux Magistrats et à la société.

Pour redorer le blason, le numéro un des Magistrats du Parquet a prêché sur deux axes, la discipline et la sanction avant d'insister sur des nouvelles mesures prises qui portent déjà des fruits. Et à partir du mardi 8 août, à l'en croire, deux numéros verts "151 et 153", seront rendus publics permettant à la population de dénoncer les Magistrats qui foulent aux pieds les règles de profession.

Parlant des Magistrats, Firmin Mvonde Mambu a annoncé les permutations des Magistrats dans les tout prochains jours sur toute l'étendue du territoire national; car estime t-il, il y a ceux qui sont devenus trop familiers aux justifiables, d'autres se comportent en avocats des dossiers et d'autres encore en chefs coutumiers.

Lu par: 1565 Personnes



Opinion--info via Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19