PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 19-12-2023 à 12:29:05 Actu Politique

Dossier RAM: Felix Momat Kitenge répond à Tshisekedi

Via son compte X l'ancien vice-ministre du budget du gouvernement Ilunkamba (FCC-CACH) , Felix Momat Kitenge a réagit suite à la réponse du Président de la République sur le dossier RAM dans une entrevue à la Radio Top Congo lundi 18 novembre à kinshasa.

Felix Tshisekedi a déclaré sur Top Congo que le RAM été une erreur au départ et lui et son gouvernement étaient distraites : « Je ne suis pas un voleur, mon régime non plus », « Le RAM, au départ, est une erreur. On était distrait. Nous sommes intervenus et nous l’avons arrêté. L’argent du RAM était destiné justement à construire des universités (…) Malheureusement, c’était pris chez les consommateurs. C’était une maladresse. Mes instructions n’avaient pas été suivies ».

Suite à ces déclarations chargeant l'anicen gouvernement FCC-CACH Ilunkamba, Felix Momat Kitenge n'a pas tardé à répondre à Felix Tshisekedi que cette question de RAM n'a jamais été alignée à l'ordre du jour pour un conseil des ministres.

" Le Gouvernement FCC - CACH que dirigeait de main de maitre Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba n'avait jamais soulevé, ni abordé, encore moins discuté la question du RAM. Pire, cette question n’avait jamais été alignée à l'ordre du jour, même pas en esprit, pour un Conseil des ministres. Je mets au défi tous les anciens collègues membres du Gouvernement, ainsi que le SG du Gouvernement de démontrer le contraire en opposant une preuve irréfutable. Le sens de la République c’est aussi l’exercice de la vérité !!!", a-t-il expliqué sur son compte X

Lu par: 1406 Personnes



Emmanuel Ekule

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19