PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 18-12-2023 à 10:46:09 Actu Politique

Jean-pierre Bemba tacle sévèrement Moïse Katumbi à la veille des élections

À deux jours des élections en RDC, la tension monte déjà, dans une interview exclusive accordée à la radio Top Congo ce dimanche 17 décembre 2023, Jean Pierre Bemba a fait des graves révélations sur l'ancien gouverneur du katanga Moise Katumbi.

Face à Christian Lusakweno Jean-pierre Bemba traite Katumbi de menteur en exploitant deux aspects sur le leader d'ensemble le passeport étranger et l'argent.

"Je connais l'individu... C'est un menteur. Il ment partout. Il ment auprès de tout le monde. Il ment systématiquement", déclare-t-il,

Le leader du MLC poursuit en accusant le candidat président d'ensemble d'avoir sollicité un visa américain en 2013 avec un passeport zambien tout en détenant la nationalité italienne et il remet en question l'attachement de Katumbi au Congo, affirmant : "Vous considérez que le passeport congolais n'a aucune valeur à vos yeux. Vous n'êtes pas congolais ni dans l'âme, ni dans l'esprit, ni dans le sang. Je le défie de prouver qu'il connaît l'hymne national".

le ministre de la défense accuse Katumbi de corruption, mentionnant des sommes importantes distribuées à des politiciens et il affirme que Katumbi est prêt à tout pour accéder au pouvoir.

"Il veut instaurer la mafia au sommet de la RDC comme il l'a fait au Katanga, et ça, ce n'est pas possible. Ce monsieur est capable de marcher sur des cadavres pour ses intérêts personnels", a-t-il affirmé

Jean-pierre Bemba prévient katumbi de faire attention au retour des flammes

"Il sait qu'il va perdre les élections, mais il va fabriquer des résultats qu'il va faire publier. S'il ne réussit pas, ils vont tenter de mettre le feu dans le pays. On ne le laissera pas détruire ce pays pour ses ambitions maffieuses. Nous utiliserons la force publique pour rétablir l'ordre ,qu'il fasse au retour des flammes".

Rappelons que, Jean-pierre Bemba bat campagne pour le candidat de l'union Sacrée dont il est l'un des coordonnateurs Felix Antoine Tshisekedi à la présidentielle.

Lu par: 1354 Personnes



Emmanuel Ekule

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19