Publié le 24-08-2023 à 10:06:52 Actu Politique
Les Secrétaires Nationaux de l’UDPS, le Professeur Jean de Dieu MINENGU et Mr Raoul NGALASWA, viennent de terminer avec succès, la campagne de sensibilisation de la population sur les élections dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
L’objectif poursuivi par cette campagne est d’obtenir la pleine participation de la population aux scrutins de décembre 2023 et mettre fin aux bruits stériles véhiculés par les politiciens véreux sur le report des élections et l’organisation d’un Dialogue en vue de se partager le pouvoir. Les héritiers d’Etienne TSHISEKEDI ont clairement dit à la population que les élections auront bel et bien lieu et aucun dialogue ne peut être envisagé dans l’optique de renvoyer aux calendes grecques, les scrutins en RDC. Le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI tient au respect du délai constitutionnel et à organiser les élections inclusives et transparentes en vue de consolider les acquis démocratiques dans notre pays. Toutes les parties prenantes au processus électoral (société civile, opposition " Nouvel Elan, GLD, Ensemble pour la République, Envol, etc." et la majorité au pouvoir) travaillent pour la réussite des scrutins de décembre 2023. La non-participation du PPRD et de son Allié éCIDE ne peut nullement remettre en cause le processus électoral, les élections auront lieu en décembre 2023.
La campagne de sensibilisation a été organisée successivement dans les secteurs de Nkara et Dwe dans le territoire de Bulungu et dans les communes rurales d’Eolo, Panu, Kalo et Mangaï dans le territoire d’Idiofa. Partout où sont passés les héritiers d’Etienne TSHISEKEDI, la population a dit OUI AU DEUXIEME MANDAT DE FELIX TSHISEKEDI.
Le Programme de Développement Local de 145 territoires a été aussi au centre des échanges entre les envoyés de l’UDPS et la population de cette partie du pays. Toutefois, de nombreux défis restent à relever dans la région : délabrement des routes, accessibilité à l’eau potable et à l’électricité, emploi des jeunes, etc.
En véritables héritiers d’Etienne TSHISEKEDI, le Professeur Jean de Dieu MINENGU et Raoul NGALASWA ont été accueillis comme des héros lors de cette campagne, il faut être de l’école du Sphinx de Limete pour réaliser de telles mobilisations populaires. Aussi, il faut avouer que la population semble être en avance civilisationnelle par rapport à beaucoup de politiciens sans idéal.
La campagne doit se poursuivre dans d’autres territoires de la Province du Kwilu (Gungu et autres).
Cellule de Communication
Lu par: 1803 Personnes
Soyez prudent
MPOX