PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 21-12-2023 à 06:23:05 Actu Nationale

Élections en RDC : Denis Kadima veut se racheter en violant la loi

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante CENI en sigle, Denis Kadima a dans une communication faite , accompagné du communiqué dans la soirée du mercredi 20 décembre 2023, annoncé que les élections vont continuées le jeudi 21 décembre pour essayer de résoudre les problèmes causés par le retard d'ouverture et du démarrage des opérations dans quelques bureaux de vote sur toute l'étendue du territoire national.

Suite à ces irrégularités la centrale électorale a frôlé la honte en annonçant ce prolongement d'un jour des élections pour permettre aux bureaux de vote qui n'ont pas ouverts mercredi fonctionner ce jeudi.

" Dans les cas exceptionnels, où les Bureaux de Vote et de Dépouillement (BVD) n'ont pas été du tout ouverts, la CENI programme l'ouverture des dits BVD pour la journée de jeudi 21 décembre 2023, de 6h 00 à 17 h 00 heures locales ", dit le communiqué de la CENI

La tension monte pour ces élections jugées "chaotiques" par certains candidats président de la République qui sollicitent auprès congolais, de la communauté internationale, tala SADC et l'Union africaine la réorganisation des élections avec une CENI recomposée.

S'opposant à la prolongation d'un jour des élections pour les bureaux n'ayant pas travaillé ce mercredi, l'opposition crie à la tricherie préparée par Denis Kadima pour proclamer Felix Tshisekedi Président de la.

Lu par: 1484 Personnes



Emmanuel Ekule

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19