PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 15-12-2019 à 19:47:30 Actu securite

Sud-Kivu et Maniema: les confessions religieuses appelées à excommunier les fidèles ayant des liens avec les groupes armés (Général Mundos)

Les confessions religieuses sont appelées à excommunier les fidèles et les tireurs de ficelle impliqués dans les groupes armés s’ils ne répondent pas à l’appel de déposer les armes.

Cet appel est du commandant de la 33ème Région Militaire le Général-major Akili Muhindo Mundos Charles dans son communiqué de presse rendu public dimanche 15 décembre 2019 et dont copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Il indique que les chefs religieux doivent sensibiliser les fidèles impliqués dans les groupes armés à déposer les armes et à se rendre aux FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo).

« Aux confessions religieuses de continuer à sensibiliser leurs fidèles et tireurs de ficelle impliqués dans les groupes armés, excommunier ceux qui ne vont pas répondre à leur appel », écrit le numéro de l’armée au Sud-Kivu et au Maniema.

Par ailleurs, il invite les acteurs politiques dans sa région de commandement à sensibiliser les groupes armés à déposer les armes.

« Aux acteurs politiques, aux leaders d’opinion, aux notables du Sud-Kivu et du Maniema d’user de leur influence sur les groupes armés qui hésitent encore à déposer leurs armes et se rendre aux FARDC », a-t-il indiqué dans ce communiqué.Le Général Mundos fait savoir que les FARDC sont déterminées à user de tous les moyens à leur disposition pour mettre fin au phénomène groupes armés qui ont longtemps déstabilisé le Sud-Kivu et le Maniema.

Il rappelle que les opérations sont en cours dans les hauts plateaux d’UVIRA-FIZI-MINEMBWE au Sud-Kivu pour « éradiquer définitivement les groupes armés qui agissent sous l’étiquette communautaire  sous l’influence de quelques tireurs de ficelle pour leur santé politique ».

Il y a à peu près 130 groupes armés négatifs dans l'Est de la RDC. 
Après la défaite du M23, les Adf, groupe rebelle ougandais, sont devenus la principale menace sécuritaire en RDC, causant des morts dans la partie nord du Nord-Kivu.

À part le CNRD/FDLR  rwandais,  chaque tribu à son propre groupe armé. 
Ce qui rend leur démantèlement complexe. 

Lu par: 1649 Personnes



7sur7.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19