PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 07-05-2021 à 10:43:33 Actu securite

Nord-Kivu : Des groupes armées se rendent aux nouvelles autorités militaires

Après l'annonce de l'ordonnance du chef de l'État Félix Tshisekedi décrétant l'État de siège à la province de Nord-kivu et de l'ituri, quelques groupes armés actifs dans les territoires de Lubero et Walikale ont,  à cette même occasion de leur propre volonté, déposer les armes pour ainsi oeuvrer pour la paix et la stabilité de la province.

L'annonce a été faite par le coordonnateur du processus du désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC) Jacques Katembo  dans les provinces du Nord et Sud kivu. 

Il affirme avoir reçu plusieurs coups de fil  dont du celle du général autoproclamé Kabidon, un des leaders d'une coalition des milices locales, qui se dit disponible de déposer les armes.

" Il y a adhésion de la population (à l’appel du chef de l’Etat), plusieurs groupes armés, sont prêts à se rendre. jeudi matin, je viens de recevoir les appels de ces groupes armés qui veulent déjà, à partir de demain de se rendre", a-t-il déclaré.

Lu par: 1602 Personnes



GLOIRE IBIO

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19