PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Vue de la verdure de Masisi (Nord-Kivu), appelée « Suisse du Kivu ». 2020. Radio Okapi /Ph. Denise Lukesso

Publié le 26-12-2020 à 11:59:34 Actu securite

Nord-Kivu : Noël à Masisi sur fond d’affrontements armés

Des affrontements armés ont émaillé la fête de Noël, vendredi 25 décembre, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Le premier combat a opposé l’armée aux miliciens Maï-Maï.

Selon des sources locales, une position des FARDC a été la cible d’une attaque des Maï-Maï à Kilambo. Un autre accrochage a opposé entre deux groupes armés.Le village Kilambo, à une dizaine de kilomètres de Nyabiondo a été le théâtre d’une énième attaque des Maï-Maï du groupe APCLS de Janvier Kalahiri. Une attaque qui a ciblé la position FARDC en opération dans la zone, indiquent les sources administratives du secteur Osso Banyungu.Ces sources affirment que l’armée congolaise qui était en alerte a aussitôt réagit causant un mort et au moins trois blessés dans le rang des assaillants.

D’autres part, dans la chefferie des Bashali, dans le même territoire, les sources de la société civile affirment que c’est presque toute la semaine que les villages Lukweti, Kahira et Tambi, entre autres, vivent sous tensions permanentes, à la suite des affrontements entre deux coalitions des groupes armés Nyatura, APCLS et NDC/Rénové de Bwira.

Ces affrontements, accompagnés des pillages du bétail, occasionnent des déplacements des populations, dans certains de ces villages.

Selon ces sources, pendant les accrochages de Jeudi, entre APCLS et Nyatura dans le village Tambi, au moins 2 civils ont été blessés. 

Elles plaident encore pour le renforcement de l’armée et la police dans la zone pour une stabilité pendant ces jours des festivités.

Lu par: 96 Personnes



Radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19