PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 28-08-2020 à 11:37:21 Actu securite

RDC : plus des 5 élèves tués et plusieurs disparus lors de l’attaque d’un centre de passation de TENAFEP à Masisi

Une attaque des miliciens non identifiés a causé la mort de plus 5 élèves finalistes du primaire ainsi que plusieurs disparus sont aussi signalés parmi lesquels des enseignants, dans un centre de passation de Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans le territoire de Masisi.

Au moment de la rédaction de cet article, les autorités locales ne disposent pas encore du bilan exact de cette attaque.

« C’est dans le village Katanga où le centre de TENAFEP a été touché, jusqu’à présent nous n’avons pas encore de détail. Les affrontements ont opposé nos forces armées et les rebelles qui sont venus attaquer. On ne connaît pas le bilan exact, il y a des élèves qui ont perdu leurs vies, mais le nombre n’est pas encore connu. Il y a d’autres qui ont été amenés dans la forêt », a dit la ministre provinciale de l’EPST au Nord-Kivu.

Il sied de signaler que cette épreuve aussi importante pour les finalistes de l'école primaire que le TENAFEP ne s’est plus déroulé dans le village attaqué, a précisé la ministre.

Lu par: 1662 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19