PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 17-07-2020 à 20:31:28 Actu securite

RDC : Plus de 30 morts et une quarantaine de disparus dans une attaque menée par un colonel déserteur des FARDC

Environ 30 morts parmi lesquelles une vingtaine des femmes et des nombreux enfants portés disparus ainsi que plusieurs maisons incendiées ce jeudi 16 juillet 2020 au cours de l'attaque menée par la coalition des milices Ngumino, Twigaheno et Red Tabara au village Kipupu, chef-lieu du secteur d'Itombwe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu selon le bilan fourni par le chef de secteur intérimaire d'Itombwe.

" Le groupe armé Ngumino avait attaqué le village de Kipupu chef lieu du secteur de Itombwe. Au moment où nous vous parlons 26 femmes ont été tuées, 12 hommes et 45 enfants emportés dans la forêt. A peu près 450 maisons ont été incendiées dans le village voisin de Kitete. 52 autres personnes ont été tuées", déclare Lupendu Kakenga Luc, chef de secteur intérimaire d'Itombwe.

Ces attaques menées par la coalition du colonel déserteur des FARDC, Makanika, ont eu lieu aux environs de 5 heures du matin dans le village de Kipupu et ses voisinages.  par plusieurs maisons ont été incendiées."Nous demandons aux autorités de venir faire l'enquête possible pour dénicher les auteurs de ces crimes et de les sanctionner sévèrement. Que les autorités protègent la population parce qu’elle est victime de plusieurs crimes causés par des groupes armés. Nous demandons aussi un camp militaire pour protéger la population parce que les enfants et les femmes sont tuées par ces rebelles", plaide le chef de secteur intérimaire de Kipupu, Lupendu Kekenga Luc.

Les opérations sont en train d’être menées pour rétablir la sécurité dans cette partie. Une confirmation de l’armée."Il y a eu affrontements entre les groupes armés Ngumino coalisé au Twigaheno contre le village Kipupu, et ce groupe armé a fait des enlèvements, a pris des gens en otage et tué certaines personnes. Alors les Biloza Bishambuke ont contre attaqué constatant cela parce que nous étions loin, nous étions contraint d'avancer et c'est comme ça que nous sommes en train de tout faire pour rétablir la sécurité dans ces contrées", rassure Dieudonné Kasereka, porte-parole militaire de l'opération “Sukola 2 Sud”, dans la province du Sud-Kivu.

Lu par: 1853 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Samuel

FARDC qui est à la base de totoutes tueries dans haut plateau !!!

Publié le 18-07-2020 à 13:29:23

Restez chez vous
Covid-19