PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers

Publié le 15-07-2020 à 15:14:14 Actu securite

Beni : La complicité des Maï-Maï aux côtés des ADF dans la tuerie des civils à Beni

Une complicité des éléments de Maï-Maï qui accompagnent les ADF dans la tuerie des civils à Beni dans la province du Nord-Kivu a été dénoncée par le Centre d’Etudes pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’homme (CEPADHO).

Le vice-président du conseil d’administration de ladite organisation, Me Omar Kavota, a encouragé le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  à poursuivre son engagement à neutraliser tous les groupes armés qui constituent une sérieuse menace permanente contre la paix et la sécurité dans la région de Beni et dans tous le pays.

"Nous dénonçons les cas de massacres des civils, des enlèvements perpétrés par les ADF curieusement avec la complicité de certains groupes maï maï en particulier le groupe maï maï Kiambenga qui s’observe au nord-ouest du territoire de Beni. Et nous fustigions en fait cette participation parce que le week-end dernier à l’occasion des massacres à Mangazi et à Mavivi II dans le secteur de Beni-Mbau, trois civils ont été massacrés, cinq autres kidnappés", a déclaré Me Omar Kavota sur la radio Okapi.

D'après le vice-président du conseil d’administration de cette organisation de la société civile, lorsque les FARDC sont intervenus pourchassant l’ennemi, aux côtés des ADF, elles font l’objet de la présence des Maï-Maï.

"Nous disons aussi que tout en partageant le contenu du rapport du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme en ce qui concerne les crimes qui sont perpétrés à Beni, en Ituri par les ADF, les crimes qualifiés de crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, nous pensons que les Nations Unies feraient mieux de qualifier aussi ces crimes de terrorisme", ajoute-t-il.

Lu par: 1871 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19