PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 17-06-2020 à 10:04:06 Actu securite

Nord-Kivu : Nouvelle opération de Bouclage, 7 personnes interpellées par la police à Beni

7 personnes ont été  tôt le matin du mardi 16juin 2020 interpellées par la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni(Nord-Kivu). C'était lors d'une nouvelle opération de bouclage réaliser par la police appuyé par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au quartier Rwangoma dans les cellules Bamsosoli et Kadembi dans la commune Beu.

Ces personnes ont été  interpellées pour des raisons d’enquête. D'après Nasson Murara, communicateur de la PNC/Beni des effets militaires ont également été récupérés par les forces de sécurité dans les maisons des civils interpelées.

«La police a mené un nouveau  bouclage dans la commune Beu, au quartier Rwangoma, dans deux cellules notamment Bamsosoli et Kadembi. Le bilan de cette opération fait état de 7personnes interpellées. Ces dernières l'on été  juste pour raison d’enquête. Elles seront auditionnée par l'officier de la police judiciaire nous avons aussi trouvé deux paires de bottines de militaires entre les mains des civils. ces personnes sont en train d’être soumises devant l’officier de la police judiciaire afin que les responsabilités soient établie» Déclare Nason Murara, â Top média Plus.

Cette nouvelle opération de Bouclage a été menée dans le soucis  de soutenir les forces armées de la RDC dans la traque de tous les groupes négatifs dans la région.

«Vous savez que les FARDC, traquent l'ennemi en brousse. Ces ennemis ont depuis un certain temps tendance à venir se cacher en ville raison pour laquelle nous menons ces opérations pour dénicher ces presumé suspects qui peuvent vouloir se cacher au sein de la paisible population en ville» Ajoute-t-il.

Notons que ce ne pas pour la première fois que la police mène une opération de Bouclage en ville. L'année dernière des dizaines des personnes avaient été arrêtées par la police après une série de Bouclage chose qui selon les analyses avait conduit à la rédaction du taux de la criminalité urbaine.

Lu par: 1716 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19