PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 15-06-2020 à 11:50:43 Actu securite

Nord-Kivu : Le CEPADHO, alerte encore une fois sur l'érection d'un camp des rebelles ougandais ADF, sur la colline Mukedi

Les  rebelles ougandais ADF, ont investi le Village de MUKONDI, à environs 15km-Est d'ERINGETI, sur l'axe routier KAINAMA, en Groupement des BAMBUBA-KISIKI, Secteur de BENI-MBAU, au nord-est du Territoire de Beni, la nuit du samedi au dimanche 14juin 2020. Au cours de cette attaque ces rebelles ont tué au moin 6personnes et blessé d'autres avant de pillé plusieurs maisons de commerce.

Le centre d'étude pour la promotion de la paix la démocratie et le droit de l'homme (CEPADHO), indique que cette attaque ne pas une surprise, «considérant les alertes maintes fois relayées, en rapport avec l'érection par les ADF de nouveaux bastions dans la contrée depuis au moins un moi».

Pour ce fait cette ONG-DH, œuvrant à o'Est de la République démocratique du Congo (Beni) rappelle que les ADF, auraient déjà érigés leur nouveau Camp sur la Colline MUKEDI à environs 3km de MUKONDI, groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni.

D'après cette organisation ces Jihadhistes se livrent maintenant à la récolte des vivres des paysans dans cette partie.

Celle-ci informe également sur le nouveau Camp ADF dans la vallée de la rivière BATONGA, chutant sur la rivière BANGO, avec ouverture sur le Carré minier de YEDI. C'est d'ailleurs dans cette base que furent sortis la trentaine d'otages en avril dernier dit-il.

Ainsi le CEPADHO, appelle l'armé à agir au plus vite que l'ennemi  surtout apprendre à l'école de l'ennemi en prévenant des attaques. Elle invite celle-ci à chaque fois,  agir aussi a l'offensive qu' en défensive.

Avec ce bilan provisoire des tueries à MUKONDI, le CEPADHO enregistre 668, les civils massacrés par les ADF. Cela selon «en représailles aux offensives de grande envergure lancée contre eux par les FARDC depuis le 30 octobre 2019.»   

Lu par: 1849 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Dieu merci Mosika

Vraiment...Que le Gouvernement de la RDC ait pitié de nous...Venez agir svp, jusqu'à quand serons-nous massacrés ?

Publié le 15-06-2020 à 15:03:52
Dieu merci Mosika

Que le Gouvernement de la RDC nous vienne au secours...La vie n'a plus de sens ici chez nous en territoire de Béni. Ayez pitié de nous svp.

Publié le 15-06-2020 à 15:02:58

Restez chez vous
Covid-19