PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 06-04-2020 à 10:20:40 Actu securite

Rutshuru : Assassinat d'un commerçant à Giseguro, l'organisation AFRIKA Amani hausse le ton.

Des hommes armés ont fait incursion dans l'agglomération de Giseguro, groupement de binza en territoire de Rutshuru ce dimanche 5/4/2020 aux environs de 19h20' avec une mission principale de mettre fin à la vie de monsieur KIDUMU , un homme habitant la même agglomération et opérateur économique de la zone.

L'organisation AFRIKA Amani qui condamne cet acte ignoble, s'est dit choquée par la recrudescence de l'insécurité et la multiplicité des cas d'assassinats dans cette partie du territoire national.

Des assassinats, qui selon cette organisation, sont attribués à des groupes rebelles qui pullulent dans la zone.

Pour cette organisation, une enquête sérieuse et urgente doit être menée afin d'établir les responsabilités et déféré devant la justice, les auteurs des ces assassinats.

" Nous exigeons une enquête immédiate. Nous ne comprenons plus comment des hommes armés peuvent continuer à opérer dans toute quiétude. Aussi l'armée est appelé à intensifier ses opérations dans la zone afin de mettre hors d'état de nuire tous ces groupes armés qui pillulent dans cette partie du territoire", précise theoneste Bahati Gakuru le chargé des communications et porte parole.

L'assassinat de cet civile vient après que d'autres Quatres personnes aient été kidnappé dans la zone depuis le samedi 4/4/2020 et malheureusement qui restent détenus toujours par les ravisseurs.

Difficile d'identifier les auteurs de ces assassinats et kidnapping dans la zone, l'organisation AFRIKA Amani pointe du doigt les maïmaï, les FDLR et les fils égaré transformé en  bandits de grand chemin.

Lu par: 1742 Personnes



Jean Claude Kalere / depuis Goma

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19