PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Une maison saccagée à Kalemie (Tanganyika). Radio Okapi/François Xavier Mybe

Publié le 23-03-2020 à 14:51:26 Actu securite

Tanganyika : Invasion de l'armée Zambienne, les habitants de Moliro se sont réfugiés dans la forêt

Depuis vendredi 13 mars 2020, les habitants de la localité de Moliro, située à 350 Km au Sud-Est de Moba, dans la province du Tanganyika fuient leur village. Cela est due à l’invasion de l’armée zambienne après des incidents survenus à la frontière de deux pays au village de Kibanga.

Les marchés, écoles et structures sanitaires sont détruites et la population en fuite. Une dénonciation de  la Société civile locale et des ONG de défense des droits de l’homme.

« Les Zambiens sont venus avec des avions de guerre pour pilonner du côté Kibanga à la frontière congolaise; ils ont pilonné le village de Libondwe, le village de Kalubamba jusqu’à ce qu’ils ont même attaqué la localité de Moliro. C’est comprendre que jusqu’à présent Moliro reste désert ? Il n’y a personne. Même les militaires congolais ne sont pas là. Il fallait qu’on puisse faire une Commission mixte qui peut aller faire l’évaluation des dégâts causés par les hélicoptères de bombardement du côté de la Zambie », a déclaré l’Administrateur de territoire de Moba, Didier Mumbere.

Lu par: 1880 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19