PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 13-03-2020 à 11:35:19 Actu securite

Beni : L'armée loyaliste intensifie la pression sur les ADF NALU

Des tirs et détonations à l’arme lourde et légère sont signalés depuis tôt le 2 matin de ce vendredi 13/3/2020 à l'Est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. 

Selon les sources militaires auxquelles nous avons reçu la nouvelle, l'armée poursuit les opérations  des grandes envergures contre les  positions rebelles localisées à l'ouest de la rivière Semuliki, à 3 kilomètres entre Kididiwe et Lahe, des anciens bastions des combattants ADF.

Pour le général Sylvain Ekenge ,les combats violents pour la conquête de cette zone ont débuté depuis le 9 mars, l'armée fait aussi usage des hélicoptères des combats pour détruire les positions des rébelles qui ont été repérées dans la Zone.

Ces violents combats sont accompagnés par les affrontements « corps-à-corps ». poursuivent,  Selon l'armée,   le bilan provisoire est de quatre ADF tués et trois militaires.

L'armée évoque aussi plusieurs blessés enregistrés dans les rangs des FARDC et un soldat qui venait d'être capturé par capturé par les ADF NALU réussi à s'échapper grâce à l'intervention musclée  des FARDC.

Il est grièvement blessé et poursuit les soins à Beni ville.La société civile locale, demande aux loyalistes de poursuivre ces opérations avec la même force jusqu'à mettre hors d'état de nuire ces assaillants qui ont toujours endeuillé la Zone.

Lu par: 1839 Personnes



Jean Claude Kalere / depuis Goma

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19