PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 08-09-2020 à 22:02:53 Actu Societe

RDC : Les revendications des opérateurs miniers soumises à Félix Tshisekedi

Les revendications d'un certain nombre de questions qui entravent le bon fonctionnement de l'industrie minière en République Démocratique du Congo ont été passées en revue au cours d'une séance de travail qui a réuni autour du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mardi 8 septembre à la Cité de l'Union africaine, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, les opérateurs miniers, quelques membres du gouvernement et le gouverneur de la Banque centrale du Congo, rapporte la presse présidentielle.

Le ministre des mines, Willy Kitobo a déclaré à la presse au sortir de la réunion, qu'il était essentiellement question d'échanger sur des sujets qui fâchent le bon fonctionnement de l'industrie minière en RDC, notamment ceux en rapport avec la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), l'implication de la DGDA et les compensations.

"On attend la conclusion de la commission pour que cette question soit effective", a précisé le ministre.

Quant à la question de compensation, a dit le ministre, il y a des discussions qui continuent et on espère qu'elle trouvera des solutions  les mois à venir, ajoutant qu'il faut qu'on fasse un état des lieux de tout ce qui était déjà fait.

Pour sa part, Louis Watum, le président de la chambre des Mines de la RDC, les revendications des opérateurs miniers ont trouvé une oreille très ententive auprès du Chef de l'État dont ils saluent l'ouverture et la disponibilité vis-à-vis de leurs preoccupations.

Lu par: 1689 Personnes



Daniel Ilunga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19