PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 17-02-2020 à 16:51:59 Actu Societe

Kasumbalesa : Un prisonnier meurt

Le samedi 15 février dernier, un prisonnier est mort à la prison de Kasumbalesa dans le Haut-Katanga faite de prise en charge médicale et des conditions de détention mauvaise. 

« Nous avons des problèmes, très sérieux, des produits pharmaceutiques, des produits de première nécessité chez les prisonniers, par exemple. Moi, personnellement avec la MONUSCO, nous avions prévu une salle comme salle d’infirmerie »,a confirmé le directeur de cette maison carcérale, Paulin Isuzo. 

Pauline Izuzo affirme que la prison de Kasumbalesa n’a pas d'infirmerie et ni de produits pharmaceutiques. Les détenus dorment à même le sol, ce qui favorise certaines maladies. Il s’était attelé à construire d’abord le bâtiment pénitentiaire qui n’existait pas.

Les conditions de vie à l'intérieur de cette prison et des beaucoup d'autres d'ailleurs de la république démocratique du Congo laisse à désirer.

« On avait essayé de mettre un mur, mais nous avions préféré terminer la maison proprement dite, c’est-à-dire le bâtiment pénitentiaire. Le mur il n’y en a pas et ensuite les prisonniers passent la nuit sur le pavement sans quelque chose. Il n'y a même pas d'eau, faut aller à plus de 500 mètres pour puiser de l’eau.Ils manquent de mousse et de couverture », précise Paulin Isuzo

Lu par: 1760 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

HM

Si les personnes qui ne sont pas en prison vie dans la misère et alors les prisonniers ? On est au Congo

Publié le 17-02-2020 à 18:03:05

Restez chez vous
Covid-19