PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 29-01-2020 à 15:44:18 Actu Societe

RDC : 49 morts en 2019 dans la prison de Bunia

Et pourtant démenti par Célestin Tunda Ya Kasende, vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des Sceaux,  sur la chaîne nationale, Madame Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme,  déplore la situation des détenus dans les centres d'incarcération de la république démocratique du Congo.

49 décès enregistrés dans la seule prison de Bunia en 2019. Dans un communiqué publié ce mercredi 29 janvier, Madame Michelle Bachelet indique qu’après son arrivée à Bunia, elle et le ministre des droits humains André Lite ont visité la prison de Bunia pour constater les conditions de vie interhumaine des prisonniers dans cette prison, comme dans d'autres qu'elle a visité en République Démocratique du Congo.

Le constat est amer dans toutes les prisons ont elle a notamment enregistrés les pénuries de nourriture, de médicaments et une surpopulation chronique qui  entraînent de nombreux décès.Cette question avait déjà été discutée au conseil des ministres et un certain nombre des mesures, prises par Célestin Tunda Ya Kasende, vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des Sceaux, été proposées au président de la république Félix Tshisekedi qui  avait approuvé et donné un soutien total.

Lu par: 2033 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19