PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 21-01-2020 à 19:31:39 Actu Religion

Kinshasa : le pasteur Moïse Mbiye poursuivi pour viol

Le musicien et pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Bethel, est traduit en justice pour viol présumé et tant d’autres infractions.

La plainte a été déposée au parquet de grande instance de la Gombe/Kinshasa par Eliane Bafeno, son ex-copine. 

L’affaire est déjà passée en instruction pré-juridictionnelle depuis ce mardi 21 janvier.Deux plaintes de même nature ont été déposées auprès de deux parquets de la Gombe par la même plaignante : le parquet de grande instance et le parquet général près cour d’appel. Mais, le parquet de grande instance de la Gombe instruit la plainte reçue en premier lieu (15 janvier), selon le principe d’antériorité.

Eliane Bafeno, ex-copine du pasteur, accuse Moïse Mbiye de viol présumé, de menace de mort, d’avortement et d’atteinte à la vie et mœurs.

Les avocats de la victime présumée ont été entendus par le magistrat instructeur du dossier, avant de les confronter à ceux de l’accusé et décider de la fixation d’un éventuel procès devant le tribunal, au terme des enquêtes judiciaires ainsi ouvertes.

Et à ce stade, selon des sources judiciaires, l’instruction reste encore secrète, tenant compte de la présomption d’innocence dont jouit encore l’incriminé.

Cela fait plusieurs jours que la plaignante partage sur ls réseaux sociaux les images de nu concernant les relations amoureuses qu’elle aurait eues avec le pasteur de la Cité Bethel, pendant que l’accusé niait tout en bloc. 

Lu par: 2024 Personnes



radiookapi.net

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

PASTEUR ELIE NGOY KI

À mon avis je sais bien que la vérité triomphe tjrs , si réellement ELIANE BAFENO parle de ce qui était comme réel donc elle finira tjrs à vaincre MOÏSE MBIYE mais je pense que cette fille ELIANE BAFENO ne pas folle pour accusée Moïse de fausses informations sexuelles je crois elle peut y avoir raison quelques part car on ne se pas encore la vérité , peut-être Moïse aurait été à cet événement comme le copain de ELIANE BAFENO

Publié le 03-02-2020 à 21:36:28

Restez chez vous
Covid-19