PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 16-12-2019 à 17:50:14 Actu Politique

Sud-Kivu : chiffré à près de 170 millions US, le projet de budget consacre la hausse des dépenses sécuritaires et humanitaires

Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020 a été adopté ce lundi à l’unanimité par les députés provinciaux du Sud-Kivu lors d’une plénière.

Dans ses éléments de réponse aux préoccupations des élus provinciaux, le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Marc Malago souligne qu’une ligne budgétaire pour l’assistance en cas des catastrophes a été prévue.

« Ce budget alloue des sommes nécessaires pour l’intervention en cas des catastrophes naturelles et pour les personnes marginalisées.

Plus de 2 milliards des francs congolais sont réservés aux catastrophes et 95 millions de francs aux personnes de troisième âge et aux personnes vivant avec handicap », a-t-il déclaré.

Marc Malago justifie la hausse du fonds secret de recherche par la situation sécuritaire qui prévaut en province.

« Le montant prévu à cet effet par ce projet d’édit budgétaire servira pour mettre fin à l’activisme des groupes armés et le banditisme urbain », a-t-il indiqué.L’autorité provinciale souligne que l’exécutif  provincial reconnait l’autonomie administrative et financière de l’assemblée provinciale.

« Je reconnais que l’assemblée provinciale doit bénéficier d’une dotation pour assurer son fonctionnement. Elle a son l’autonomie administrative et financière », a-t-il précisé.

Concernant une probable dette contractée par l’exécutif sans aviser l’assemblée provinciale qui est l’autorité budgétaire,  le vice-gouverneur reconnait que la province a bénéficié d’un crédit bancaire de plus de 3 millions de dollars $ pour financer les travaux de réhabilitation du tronçon allant de la Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er.Signalons que ce projet d’édit budgétaire exercice 2020 sera envoyé à la commission économico-financière de l’assemblée provinciale pour intégration des amendements.

Parmi les grands amendements figure la revue à la baisse du montant  pour la participation à l’examen d’Etat l’an prochain.

Lu par: 1719 Personnes



7sur7.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Samuel

Ah bon

Publié le 16-12-2019 à 21:54:06

Restez chez vous
Covid-19