PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 31-01-2023 à 07:38:59 Actu Politique

Le Professeur Jean de Dieu Minengu, Secrétaire National de l'UDPS termine avec grand succès, la campagne de sensibilisation de la population d'Idiofa à l'enrôlement

Démarrée le 17 janvier 2023, le Professeur Jean de Dieu Minengu, a parcouru 6 secteurs du territoire d'Idiofa (Yasa, Belo, Madimbi, Kipuku, Kapia et Banga) et 4 communes rurales (Mpangu, Dibaya, Mangai et Idiofa) pour sensibiliser la population à l'enrôlement en vue de participer aux élections générales de décembre 2023.

Le conseiller principal du chef de l'État le professeur Jean de Dieu Minengu a appelé la population à s'enroler massivement. Partout où il est passé, il a été accueilli chaleureusement par la population qui aspire au changement. A Belo, le collaborateur du Chef de l'Etat a été accueilli à 2h00 du matin par une foule immense qui l'attendait depuis 14h00. Avant le meeting prévu à 10h00, le Professeur Jean de Dieu Minengu a inspecté les travaux de construction de l'école primaire de Belo dont un premier bâtiment de 3 salles est déjà terminé. A Madimbi, le Secrétaire National de l'UDPS le professeur Jean de Dieu Minengu a promis de construire le marché de Madimbi pour aider les vendeurs et vendeuses à réaliser leurs activités dans les conditions acceptables. A Kipuku, le 19 janvier 2023, le professeur Jean de Dieu Minengu a été accueilli par des milliers des personnes. Le lendemain, il a procédé à l'inauguration du tout premier bâtiment de l'ISP Kipuku, construit sur fonds propres. Dans son chemin pour le secteur de Kapia, le Professeur Jean de Dieu Minengu est passé successivement dans les villages de Balaka, de Munga, de Kweso, de Mitende, de Tundu Mapepe, de Kalapembe, d'Inkutu, de Mwabu et de Banza. L'étape du secteur de Kapia, le 23 janvier 2023 l'a conduit de sensibiliser les populations des villages de Kasenge, Nsongombudi, Kangutu, Bankumina, Kabombo et Bambudi.

A la commune rurale de Mpangu, le collaborateur de Félix Tshisekedi a été aussi accueilli par des milliers des gens, membres de l'UDPS et autres. Il a profité de cette occasion pour rassurer la population du démarrage des travaux de construction de deux bâtiments chacun de 3 salles de classe dont les matériaux sont déjà sur place à Mpangu. A Dibaya Lubwe tout comme dans la commune rurale de Mangai, le professeur Jean de Dieu a invité la population à s'enrôler massivement pour le renouvellement de la classe politique en vue de reconstruire notre pays. De 2006 à 2018, l'entretien des routes a été abandonné et les conditions de vie des populations se sont détériorées, le programme local de développement de 145 territoire apporte des réponses aux multiples problèmes a indiqué le professeur Jean de Dieu Minengu. En route pour la commune rurale d'Idiofa où l'attendait des milliers de personnes, le professeur Jean de Dieu Minengu a échangé avec les populations des villages ci-après : Ngienkom, Lakas, Mukoko, Banga secteur, Banga-Banga, etc.

Arrivé à la commune rurale d'Idiofa le jeudi 26 janvier 2023, le Conseiller principal du Chef de l'Etat a été accueilli comme un héros. Lors de son adresse à la population, le professeur Jean de Dieu Minengu a appelé la population à s'enrôler massivement pour la mise en place d'une classe politique de responsabilité pour le développement du pays.

Partout où il est passé, il a été accueilli chaleureusement par la population qui n'a pas hésité de le surnommer Moïse compte tenu de ses réalisations et de sa capacité à être à l'écoute de toute la population sans distinction de tribus.

Le professeur Jean de Dieu Minengu, dans un style clair et méthodique, a appelé la population à voter le Président de la République Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023 et d'accorder à ce digne fils du territoire le mandat du Député national.
Il n'est pas étonnant de constater la montée des messages fabriqués par des politiciens en mal de positionnement qui ont perdu la confiance du peuple contre cet intellectuel équilibré et honnête, je cite le professeur Jean de Dieu Minengu, Secrétaire National de l'UDPS, Conseiller principal du Chef de l'Etat et Rédacteur en chef de la Revue africaine d'environnement et d'agriculture www.rafea-congo.com. La tournée réalisée par le Conseiller du chef de l'État dans le territoire d'Idiofa vient de redessiner la carte politique de cette grande circonscription électorale. Rien ne pourra arrêter la détermination du peuple du peuple à changer complètement la classe politique qui a failli à construire la République.

Lu par: 1805 Personnes



Top média plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19