PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 29-03-2022 à 20:05:56 Actu Politique

RDC : Le sac de ciment passe de 17500 FC à 22000 Fc, allo Monsieur le Ministre de l’Economie Nationale !

Le Ministère de l’Economie est-il dépassé par les évènements ? Le dossier des poissons commandés en Namibie continue à alimenter la toile, il semble selon les informations difficiles à vérifier que l’Etat congolais a perdu près de 20 millions de dollars américains. Mauvaise planification, mauvaise foi ou amateurisme ?

En effet, après deux ans de discussion et du surplace avec le gouvernement Ilunga Ilunkamba, l’avènement de Sama Lukonde avait suscité beaucoup d’espoirs, mais hélas, après une année de gouvernance seulement, le bilan semble être très négatif. Faut-il tourner rapidement la page de ce gouvernement en vue de sauver la république du naufrage ?

Après plusieurs discussions stériles et non productives avec les importateurs des produits surgelés, le Ministre de l’Economie Nationale se trouve devant la hausse brutale de prix de ciment sur le marché. Comment un produit aussi stratégique comme le ciment, base de la construction d’un pays, peut-il subir des changements de prix sans aucune explication du Ministre de tutelle ?

En continuant à laisser ce gouvernement conduire les affaires publiques avec une telle légèreté, la RDC risque de se retrouver dans un gouffre et dont les possibilités de sortie seront impossibles. Beaucoup de gens se demandent le niveau d’exécution du programme de gouvernement présenté par Sama Lukonde ! Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI se bat seul avec quelques Ministres qui essaient de faire quelque chose en l'occurence le Ministre de l'EPST Tony Muaba pour faire avancer le pays. Mais de façon globale, le bilan du gouvernement Sama Lukonde est négatif. Le Député National qui a appelé ses collègues à prendre des dispositions nécessaires pour tourner définitivement la page Sama Lukonde à raison.

Lu par: 1748 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Junior P.

Merci Top Media Plus, il est enfin parti et c'est un peu grâce à vos efforts. Rester au milieu du village

Publié le 30-03-2022 à 21:49:09
Salomon

Est ce que ces ministres savent vraiment leur rôles des ministres ? Les prix des denrées alimentaires font que galoper le ministre n’en parle pas ! Il veut que le président de la République vienne faire le travail à sa place? Il faut avoir un mauvais coeur pour rester silencieux fasse à une situation comme celle-ci un sac de ciment qui passe de 17.500fc à 22.000fc le ministre de l’economie est là et il ne dit rien malheur au peuple. Que le président de la République n’attende plus rien qu’il commence en premier lieu de nous débarrasser le premier ministre Sama et Kaluba ils le tue a mi-feu sans le savoir. Il est temps qu’il fasse Le remaniement avent que le bateau ne puisse se noyé. Un petit sachet du lait nido qui coûtait jadis 150fc mais aujourd’hui c’est à 500fc, un sachet du sucre qui coûtait 7.000fc aujourd’hui 11.000fc d’autres 12.000fc s’il faut cité que ça. Moi je pense, le présent Félix dois agir de plus vite que possible avant qu’on l'écoule par ses vautours.

Publié le 23-03-2022 à 10:28:59
Grâce

KALUBA a commencé en avec grimasse pour commencer à bien voler , l'augmentation du ciment est l'œuvre de la corruption que KALUBA est entrain de percevoir

Publié le 22-03-2022 à 21:48:25
Jonas Mambombi

les mesures correctives s'impose de manière d'urgence, le premier ministre n'est pas à la hauteur de la situation, celui de l'économie n'en parlons même pas. mauvaise planification dans la prise des décisions. bref il faut un gouvernement de sauvetage.

Publié le 22-03-2022 à 21:44:31
Sopo Musheni

Moi je crois que ici au Congo Kinshasa nous avons qu'un seul élu du peuple c'est FÉLIX TSHISEKEDI et nous demandons à lui même président de nous chasser ce type ici de Sama ,si non il va le regretter et c'est encore possible d'améliorer même dans une année.

Publié le 22-03-2022 à 21:41:35
Francis

Le problème n'est pas KALUBA mais le problème c'est le premier ministre ici, venant de l'ensemble, Sama Lukonde est un premier qui vient dans un parti politique dont leur autorité morale refuse de partager avec le président de la République leurs bilans donc c'est un espion majeur qu'il faut à battre,donc Lukonde n'a pas les notions de gouvernances .

Publié le 22-03-2022 à 21:23:05

Restez chez vous
Covid-19