PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 08-01-2021 à 18:35:36 Actu Politique

Tribune : Peuple congolais, protégeons l'honorable président Mboso Kodia(Analyse )

La vie de l'honorable président d'âge Mboso Kodia est sérieusement menacée, en ce moment des grands enjeux et des grands dangers politiques. En témoigne bien les propos comminatoire et irresponsables du député Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD et alliés.

En effet, nous sommes, tous, sans ignorer que notre pays traverse un moment historique important de son existence ; qu'une nouvelle page est entrain d'être écrite ; qu'un nouveau tournant historique s'observe. Et ceci grâce notamment à la bravoure d'un homme que l'histoire politique de notre pays devra retenir comme l'un des héros. Cet homme, c'est bien la personne de l'honorable président Mboso Kodia Christopher. Beaucoup des nos compatriotes ignorent encore la portée de son apport, dans ce que mène le chef de l'État comme combat pour libérer notre pays et notre peuple de l'emprise de l'axe du mal régnant presque deux décennies sur le Congo. Cet homme, à mon sens, est le symbole de l'oublie de soi, entant qu'intérêt de sa famille politique FCC, pour servir la cause de la république. Il a accepté, en bon patriote, de sacrifier sa famille politique sur l'autel de l'intérêt supérieur de la nation, en vue de garantir un lendemain meilleur à notre peuple. C'est un héros de l'histoire. Parce qu'en acceptant, en âme et conscience, ce sacrifice combien indispensable pour l'atteinte de l'objectif voulu, c'est qu'il a, délibérément, accepté les risques potentiels qui s'en font suivre, par rapport à la contradiction dont il est l'objet avec les intérêts des sa désormais ancienne famille politique, le FCC.

Tenons ceci pour évidence. Le FCC, pour ne rien au monde, ne pardonnera jamais l'honorable président Mboso Kodia, pour le gifle qu'il les a administré. Dorénavant, il est considéré, par les fidèles de l'homme de kingakati, comme étant l'ennemi juré qu'il faut à tout prix descendre. Pour cela, il sont prêt à tout, pourvu de lui faire payer sa trahison (selon eux bien sûr).

Peuple congolais, nous devrions être prudent. Protégeons chacun de nos dignes fils qui se distingue par leur bravoure, pour la cause de la république. L'honorable président Mboso Kodia est l'un de ces dignes fils que nous devons protection. Il a, dans des conditions délicates, accepté de servir son peuple au détriment des hommes que nous considérons comme ceux-là qui ont détruits nos vies, pendant leur règne. La vie de ce digne fils du Congo est en danger permanent. Les ennemis du bonheur de nos enfants l'en veulent, lui. Ils en veulent, pour dire vrai, à sa vie. Ils lui considèrent comme celui qui a trahit la cause des démons. Et il doit payer de sa trahison. Rappelez-vous, à cet effet, de l'histoire du général Mayele et les fidèles du président Mobutu !

Nous devons le protéger. Il le mérite bien. Si, pour eux, l'honorable président Mboso Kodia Christopher est un traite qu'il faut éliminer. Pour nous, bien au contraire, c'est un véritable héros qu'il faut, alors, protéger, honorer et récompenser. Ce sera lui rendre l'ascenseur de l'histoire, en rendant hommage à son patriotisme.

Mulumba Kanyinda Patrick, philosophe et homme politique congolais.

Lu par: 222 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19