PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 03-01-2021 à 07:40:08 Actu Politique

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi appelé à placer la jeunesse au centre de ses actions en 2021

Le président du Conseil urbain de la jeunesse, Frank Mukenzi, demande au Président de la République, Félix Tshisekedi, de faire de la jeunesse sa priorité pour les actions qu’il va mener au cours de cette nouvelle année 2021.

Il a formulé cette demande dans son message-bilan, jeudi 31 décembre.« Si le président de la République a l’intention vraiment de voir ce pays aller de l’avant il doit prioriser la jeunesse.

C’est ainsi que toutes les actions doivent mettre au centre la population en général mais la jeunesse d’une manière particulière parce que nous savons déjà que la jeunesse c’est le plus grand partenaire du changement positif d’une société »
, a-t-il déclaré.  M. Mukenzi explique que de nombreux jeunes de Butembo ont plongé dans des antivaleurs durant l’année écoulée à cause du manque d’occupation.

« On ne sait pas comment encadrer les jeunes durant cette période où il n’y a même pas d’espace spécialisé pour cela, l’absence des subventions pour les mouvements et organisations des jeunes en ville de Butembo, c’est un sérieux problème qui demeure »
, se désole-t-il..Selon lui, la consommation des drogues, du tabac et d’alcool ce sont des conséquences de l’oisiveté et le chômage.

« Beaucoup de jeunes n’ont rien à faire et ceux-ci sont impliqués dans beaucoup d’actions d’antivaleurs. La consommation abusive surtout de chanvre s’est accentuée en ville de Butembo, avec beaucoup de conséquences. Par exemple, vous avez entendu beaucoup de violences basées sur le genre.

On en a vécu en ville de Butembo des grossesses non voulues et sans responsables. Il y en a eu beaucoup »
, a rapporté Frank Mukenzi.

Lu par: 101 Personnes



radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19