PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 23-11-2020 à 17:11:49 Actu Politique

FEUILLE DE ROUTE DES TRAVAUX DE REDACTION DES TEXTES PORTANT CREATION DU FONEFF (UNIKIN, DU 23 NOVEMBRE AU 03 DECEMBRE 2020)

L'Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable a lancé ce lundi 23 novembre dernier les travaux de la création et de l'opérationnalisation du fonds national d'entretien des voies fluviales et ferroviaire à l'université de Kinshasa. A cet effet, le résultat attendu à l'issue des ces travaux sont :

1. La Loi portant création d’un Fonds d’Entretien des Voies Fluviales et Ferroviaires (FONEFF)

2. Le Décret portant création d’un Etablissement Public chargé de la gestion de ce fonds dénommé Fonds d’Entretien des Voies Fluviales et Ferroviaires, FONEFF en sigle

3. Arrêté interministériel (Ministères des Transports et Voies de Communication et Finances) portant fixation des taux, montants et modalités de perception des ressources du Fonds d’Entretien des Voies Fluviales et Ferroviaires (FONEFF)

4. Arrêté interministériel (Ministères des Transports et Voies de Communication, ITPR et Finances) portant mesures de protection du patrimoine fluvial et ferroviaire national

5. Manuel d’Opérations de l’Entretien des Voies Fluviales et Ferroviaire en République Démocratique du Congo..

Ci dessous, le Coordinateur adjoint de l'Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable, le professeur Jean de Dieu Minengu a démontré les principales étapes devant conduire à ces résultats. A savoir : 

1. La collecte des données techniques : il s’agit de réunir des informations sur le nombre de km de voies géré par chaque entreprise/service, le nombre de km de voies à réhabiliter, le coût moyen de réhabilitation/kml et le coût total de réhabilitation du réseau (USD). En ce qui concerne l’entretien, il est question de déterminer le nombre de km de voies géré par chaque entreprise, le nombre de km de voies à entretenir, le coût moyen d’entretien/kml/an et le coût total d’entretien du réseau/an (USD).

2. Lister les Equipements d’entretien et d’aménagement de chaque entreprise/service disponibles et à acquérir.

3. Identification des ressources de financement du Fonds

4. Rédaction des textes portant création du FONEFFAu cours de la première journée des travaux, trois étapes ont été franchies : la collecte des données techniques, la liste des Equipements d’entretien et d’aménagement de chaque entreprise. 
 

Lu par: 1550 Personnes



TPM

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19