PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 07-07-2020 à 10:20:49 Actu Politique

RDC : Tunda Ya Kasende refuse de démissionner et attendrait l'avis du YEMEYI

Le 48 heures données au Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Célestin Tunda ya Kasende pour déposer sa démission sont écoulées cependant ce dernier persiste toujours et refuse de démissionner malgré qu'il soit déconnecté de ses prérogatives.

Accusé d'avoir commis une infraction de faux en écriture et usage de faux pour avoir engagé le gouvernement alors qu'il en avait le droit. Depuis son audition au Parquet Général près la Cour de Cassation, au dernier Conceil des Ministres par vidéoconférence le Président de la République, Félix Tshisekedi a demandé que Célestin Tunda ya Kasende soit déconnecté de la réunion.

Il est à noter que l’intéressé parle d’un acharnement et il refuse de démissionner. Il attendrait, quant à ce les instructions du "YEMEYI". En attendant il reste le Vice-premier ministre, ministre de la justice de la république démocratique du Congo.

Lu par: 1884 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19