PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 13-03-2020 à 13:45:28 Actu Politique

Mon peuple est asphyxié mentalement. La haine a obscurcie l'esprit de nombre des congolais ( Patrick MULUMBA)

Patrick Mulumba un Jeune penseur congolais a émis une réflexion sur la rencontre du président de la république Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila à la cité de la Nsélé le jeudi 12 mars dernier.


" Je ne comprend pas du tout, pourquoi cette photo qui illustre la rencontre de deux hommes d'État devrait susciter des réactions paresseuses chez certains de nos compatriotes. En quoi est-ce que, par exemple, le fait pour le chef de l'État de rencontrer son prédécesseur traduit, semble-t-il, une certaine manque de prudence et trahirait la pusillanimité dans son chef ", s'est interrogé le jeune penseur.


il ajoute :

" Ces compatriotes auraient voulu que le chef de l'État dirige le pays selon leurs humeurs. Ces gens souffrent tellement de la présence de Kabila que pour autant le président de la république, pour qu'il le soit vraisemblablement (selon eux) devrait, au lendemain de sa prise des fonctions, arrêter Kabila et l'envoyer à la CPI, pour qu'ils se satisfassent. Les humeurs n'ont jamais été raison pour qu'ils soient entendu. Pour n'avoir pas fait vos humeurs, vous pouvez l'injurier comme vous voulez. Mais le pays, lui, sera toujours dirigé selon la raison. Et la raison veux que l'on agisse quand il le faut, et surtout quand c'est nécessaire "

Lu par: 1872 Personnes



Top média plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19