PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 13-03-2020 à 10:19:26 Actu Politique

FCC-CACH : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila tranchent

Après plusieurs réactions critiquant le duo Fcc - Cach  qui d'après certains constitue à un grand blocage pour le développement de la Rdc dans ses différents secteurs, la Coalition  en parle et conclut.Tête à tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ici à Kinshasa ce  jeudi 12 mars. Tous ces deux sous la casquette des président des plateformes cap pour le changement et  front commun pour le Congo.

Pendant au moins 3 heures d'échanges , ces deux personnalités ont discuté sur le mariage Fcc-Cach , les défis à relever tout en touchant certains sujets faisant couler encre et salive dans le chef de la population congolaise.

Au cours de cet entretien, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont conclu de placer la compétence comme un critère obligatoire au choix des nouveaux mandataires au sein des entreprises étatiques.Une décision qui n'était pas la seule dans cette rencontre, une autre c'est de réformer le secteur électoral en Rdc.

Toutes ces précisions ont été révélées à la presse par Vital Kamerhe, directeur général de cabinet de Chef de l'État lors de son compte rendu de cette réunion.

A en croire Vital Kamerhe,  les deux politiques donc Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se sont engagé à mettre en place un cadre permanent de concertation au sein de la coalition FCC - CACH qui subit aujourd'hui un malaise.

Lu par: 1784 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19