PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 10-03-2020 à 15:20:57 Actu Politique

Éventuelle nomination des mandataires au sein des entreprises étatiques en Rdc : Les kinois lèvent la voix et suggèrent

Vous le savez déjà que dans un avenir proche , il y aura nomination des nouveaux mandataires au sein des entreprises publiques congolaises. Une question qui ne cesse faire  parler de lui dans le chef de plus d’un congolais.

La problématique de la manière dont les postes vont être partagés ne laisse pas sans mot les kinois, habitants de la capitale de la Rdc.

Les uns estiment que la gestion des entreprises étatiques ne devrait pas être politisée, une manière d’éviter la discrimination dans la société car pour eux l’affaire relève de la compétence de tout citoyen qualifié et non seulement d’un regroupement politique dans la mesure ce n’est pas seulement dans ce groupement qu’on peut identifier des compétences.

D’autres par ailleurs souhaitent voir à la tête de ces entreprises des personnes sensées de travailler pour l’avancement de la Rdc en lieu et place d’être redevables à des partis ou regroupements politiques qui les ont portées à ces postes.

A signaler que certains analystes politiques congolais ne jurent qu’à une organisation des concours sous l’égide du gouvernement central pour recruter les candidats qualifiés justifiant une certaine expérience et une probité morale par crainte de donner ces entreprises entre les mains inexperte à raison seulement de quelques couleurs politiques, argument ces analystes. 

Lu par: 1777 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19