PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 05-02-2020 à 16:23:44 Actu Politique

Visite de la PM Belge : on attend une forte implication de la Belgique et de la communauté internationale pour arrêter l'hémorragie ( Steve Kivuata).

Première visite officielle en RDC de Sophie Wilmès , première ministre belge . c'est mercredi 05 février qu'elle arrive à Kinshasa. Un séjour pour 3 jours avec comme objectif de consolider les relations diplomatiques entre la Rdc et la Belgique.

Et face à cette visite, les attentes de la classe politique congolaise n'a pas tardé de tomber.

A Lamuka , Steve Kivuata dit espérer de ce passage de la patronne du gouvernement belge une forte implication de la Belgique et de la communauté internationale pour arrêter l'hémorragie que subît la Rdc suite à une panoplie des défis à relever pour garantir la bonne gouvernance.

Il a dit au cours d'une interview accordée à votre rédaction Top Média Plus.Net ce même mercredi.

"Aujourd'hui le peuple est entrain de souffrir sur le plan social de l'instabilité du taux de change, de la perte du pouvoir d'achat, de la flambée du prix dans le marché, de la hausse de frais académiques etc. Il y'a tous ces défis. On entend de cette visite une forte implication de la Belgique et la communauté internationale pour arrêter cette hémorragie afin d'éviter le pire", s'est exprimé Steve Kivuata.

Ce cadre de  Lamuka a par ailleurs  soulevé l'importance de l'intervention de la société civile congolaise.

Lu par: 1670 Personnes



Eben ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19