PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 24-01-2020 à 10:19:27 Actu Politique

RDC : si l’Assemblée nationale continue à donner des signaux négatifs au détriment des attentes réelles de la population, il faut la dissoudre (CLC)

Le Comité laïc de coordination (CLC) encourage Félix Tshisekedi à dissoudre l’Assemblée nationale au cas où cette dernière manifestait une « léthargie de l’Etat » en défaveur des attentes de la population.

« Si l'Assemblée nationale, dont on connaît les conditions de mise en place, continue à donner des signaux négatifs de maintien de la léthargie de l'Etat au détriment des attentes réelles de la population et de nos partenaires, il est de votre devoir d'exercer effectivement vos prérogatives constitutionnelles de sa dissolution, comme vous l'avez pertinemment relevé dans votre adresse à Londres, devant les compatriotes de la diaspora. », dit le CLC dans une correspondance au Président de la République à l’occasion de son l’an 1 au pouvoir.

Le Comité laïc de coordination invite aussi le chef de l’Etat à « supprimer le bicéphalisme » au sommet de l’Etat. Pour le CLC, ce système qui « s'est installé dans la gestion de l'Etat, engendrant deux pôles antagonistes d'exercice du pouvoir qui se neutralisent et empêchent toute avancée significative de la nation. »

La coalition au pouvoir (FCC-CACH) traverse des moments de turbulences marqués par des attaques des uns contre les autres. Les derniers cas en date sont les déclarations consécutives à l’intention exprimée par Félix Tshisekedi de dissoudre l’Assemblée nationale si le FCC tentait de bloquer l’exécution de son programme.

Lu par: 1769 Personnes



Actualite.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19