PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 12-01-2020 à 23:28:51 Actu Politique

UDPS : RENTRÉE POLITIQUE DU SGA GUY BAO DANS LA CELLULE DE BASE RIGHINI ROND-POINT NGABA

A l’occasion de sa première réunion de l’année 2020, la Cellule de base Righini / Rond-point Ngaba, dirigée par le président CELLULAIRE  Blanchard KABALA a invité ce dimanche 12 janvier 2020 Guy BAO EBAMU Secrétaire Général Adjoint Chargé des Questions Politiques,Juridiques et Relation avec d'autres Parti politique, qui a sensibilisé les combattantes et combattants de ladite Cellule sur les question d’actualités et leur a fait comprendre la vision politique du Chef de l’Etat.

Il a commencé par rappeler la philosophie des pères fondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social qui disait que : « Être cadre de l’UDPS n’est pas un privilège mais plutôt une charge », juste avant de souhaiter les vœux les meilleurs aux Président de la République et Chef de l’Etat S.E.M Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ainsi qu’à tous les cadres et combattants du parti.

Dans son allocution, Guy BAO EBAMU a instruit aux membres la vision et la politique du Chef de l’Etat tout en leur rappelant que l’UDPS est aujourd’hui un parti au pouvoir, et un pouvoir qui est venu du peuple.
« Le pouvoir de S.E.M. FélixTSISEKEDI est l’accomplissement de la vision, de la volonté des pères fondateurs qui ne voulaient en aucun cas conquérir le pouvoir par les armes, pour qu’à la fin, nous ne soyons redevables que devant le peuple. Le peuple qui a placé son espoir en S.E.M. Félix TSISEKEDI doit être informé, encadré, et il ne le sera que par nous. Cela, est notre devoir et notre responsabilité étant membre d’un parti au pouvoir », a déclaré Guy BAO EBAMU aux membres de la Cellule de base de Righini / Rond-point Ngaba en particulier et à tous les combattants de la liberté en générale.

Au sujet de la balkanisation, Guy BAO EBAMU a indiqué que c’est une histoire qui n’a pas commencé aujourd’hui avec Félix TSISEKEDI, c’est un vieux projet. C’est comme qui dirait à un chrétien que le diable te hait alors que ce n’est pas du tout une révélation."je me demande si les gens qui parlent beaucoup étaient où quand tout ça avait commencé, quand on pouvait même pas arriver à Mbadaka, qu’avait ils proposaient ?" s’est interrogé Guy BAO.

Il a fini en rappelant la parole solennelle du Chef de Etat qui avait rassuré en ce terme : « tant que je présiderai à la destinée de la République Démocratique  du Congo je ne laisserai aucun m² du territoire national être BALKANISÉ ». 

Lu par: 2030 Personnes



Fabrice kasa / Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19