PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 18-02-2020 à 10:05:18 Actu Justice

Partie Mukebay : la cour d'appel est dans la logique de violer la loi

Le collectif d'avocats du député provincial Mike Mukebay s'est à nouveau exprimé en rapport du refus de la cour d'appel de Kinshasa Gombe d'ordonner la libération de leur client conformément à la décision prise par la cour constitutionnelle, celle d'annuler toutes sanctions et accusations en charge de l'élu de Lingwala.

Ces avocats disent constater que la cour d'appel est dans la logique de violer la lo car pour eux leur client subit une arrestation arbitraire.

" Nous constatons que la cour d'appel de Kinshasa Gombe est dans la logique de violer la loi mais aussi elle voile la loi  liée à mon client, celle de pouvoir recouvrir sa liberté, a indiqué maître Papy Mbaki, membre du collectif d'avocats de Mike Mukebay.

Contactez par votre rédaction de topmediaplus.net, il dit être en attente de la prononciation de la cour d'appel. Papy Mbaki révèle avoir sasi le procureur général près la cour constitutionnelle pour statuer là dessus.

" Nous avons saisi aujourd'hui même le procureur général près la cour constitutionnelle parce que c'est à lui qu'incombe la mission DD poursuivre l'exécution des arrêts rendus par la cour constitutionnelle . il use de ses prérogatives afin que la cour puisse statuer en urgence ", a laissé entendre l'avocat.

Lu par: 1730 Personnes



Eben- ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Samuel

Il veut à quoi....

Publié le 18-02-2020 à 21:12:15

Restez chez vous
Covid-19