PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 27-12-2019 à 10:26:32 Actu Internationale

Centrafrique : Au moins trente morts dans des affrontements à Bangui

30 morts et plusieurs blessés, c’est le billant  provisoire  d’affrontements entre miliciens et commerçants. Ces affrontements  ont éclaté le soir pendant le jour de noël pour certains Chrétiens dans le monde,   et se poursuivaient  jeudi dans le quartier majoritairement  musulman PK5 de Bangui.

Selon deux sources sécuritaires et Awad Al Karim, l'imam de la mosquée Ali Babolo, figures du quartier PK5 précise nos confrères de l'AFP que "seize corps ont été apportés à la mosquée".Le quartier PK5 des musulmans  échappe au contrôle des autorités centrafricaines et des forces de l'ONU. Cependant  les coups de balles  en l’air continuent  ce vendredi 27 décembre.

Tout serait parti, selon des habitants, d'une altercation entre un commerçant et un jeune milicien. Les résidents de ce quartier ont rapidement observé des affrontements violents : d'un côté, des groupes d'autodéfense venus venger un des leurs; de l'autre, des commerçants qui saisissent cet incident, pour exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis du système de taxes imposées par les miliciens du PK5, qui assurent la sécurité de ce quartier.

Ce conflit meurtrier remonte de 2013 en Centrafrique, Alors que  la population à forte majorité musulmane a été accusée d’avoir été un soutien actif de la Séléka, le mouvement armé qui avait alors pris le contrôle de Bangui. Pour faire face aux représailles, des groupes d’autodéfense se sont créés dans le quartier progressivement délaissé par l’Etat.

En juin, des groupes se sont encore affrontés, faisant quatre morts et de nombreux blessés. Mais les incidents se faisaient de plus en plus rares. Depuis quelques mois, les marchandises s’étalaient à nouveau dans le marché central, de la capitale centrafricaine pour voir à nouveau ces massacres de 2019.  

Lu par: 1807 Personnes



Lévi Boaz

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Samuel

Sont des gens qui n ont pas des coeurs... Ouf pitié

Publié le 29-12-2019 à 16:26:18
Chrysostome

Comment est-ce que peut atteindre ce niveau de ne pas avoir des remords et ôter la vie aux gens parfois innocents ? Seigneur ait pitié

Publié le 29-12-2019 à 11:52:35

Restez chez vous
Covid-19