PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 05-08-2020 à 10:36:03 Actu Internationale

Liban : double explosion meurtrière à Beyrouth

Deux puissantes explosions successives ont secoué mardi Beyrouth semant la panique et provoquant un immense champignon de fumée dans le ciel de la capitale libanaise. Le bilan humain serait de plus de 100 morts et plus de 4000 blessés selon la Croix Rouge libanaise.

Dans une première réaction d'un responsable, le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, a indiqué que les explosions étaient peut-être dues à des "matières explosives confisquées depuis des années", mais ajouté que l'enquête en cours devrait déterminer "la nature exacte de l'incident"

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré une première explosion suivie d'une autre qui provoque le gigantesque nuage de fumée. Les déflagrations ont fait trembler les immeubles et brisé des vitres à des kilomètres à la ronde. 

Le Premier ministre Hassan Diab a décrété un jour de deuil national.

Selon le Premier ministre libanais, environ 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées dans l'entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé, causant des dizaines de morts et des dégâts sans précédent dans la capitale libanaise

Les responsables de cette "catastrophe" devront "rendre des comptes", a déclaré le Premier ministre, Hassan Diab. Il a d'ailleurs appelé les "pays amis" à aider le Liban.

Les deux gigantesques explosions au port de Beyrouth qui ont dévasté mardi des quartiers entiers de la capitale libanaise ont fait au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, a indiqué mercredi la Croix Rouge libanaise.

Lu par: 1658 Personnes



TV5 monde

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19