PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 28-02-2020 à 09:52:25 Actu Education

UNIKIN : Les professeurs appellent au calme et à la patience

Il n'a pas voulu s'en passer de la situation comme de rien n'était, le gouvernement congolais réagit face à la situation handicap des activités à l'Université de Kinshasa.

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Inlukamba a fait appel aux professeurs membres de l'association des professeurs de l'Université de Kinshasa, auteurs de la grève pour discuter sur la question.

C'était jeudi 27 février dans son immeuble de travail la primature. Et lors de ces entretiens, un cahier des charges dans lequel est inscrit les différentes revendications de ces professeurs de  l'APUKIN a été présenté au gouvernement qui   était resté avec son appréciation sur ces demandes écrits en vue d'arriver à trouver un accord sanctionnant la fin de cette grève, preuve de la reprise des cours au sein du campus.

Au sortir de la primature, les professeurs de l'apukin se disent être sur la bonne voie avec ses négociations, occasion pour eux, d'appeler tous les étudiants et parents au calme et à la patience car toutes les conclusions de ce pourparler viseront une reprise effective des activités à l'UNIKIN ajoutent ils.

A noter que cess professeurs ont décrété un mouvement de grève car ils réclament un bon nombre des choses  notamment l'application du statut particulier de personnel de l'ESU et le payement du trop perçu pour les crédits des véhicules 

Lu par: 1747 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19