PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 27-01-2020 à 20:30:57 Actu Education

ISTA Kinshasa : Suspension des activités académiques

Après l'université de Kinshasa, l'IFASIC,  l'université de Kisangani et bien d'autres, ce lundi 27 janvier la manifestation a choisi l'ISTA,  l'institut Supérieur des Techniques Appliquées où l'on a enregistré d'énormes dégâts matériels et plus 12 blessés.

Selon le directeur général de cette institution  qui s'est exprimé devant la presse quelques heures après ces troubles, le groupe d'étudiants récemment exclus définitivement de l'ISTA, seront à la base de ces désarrois.

"J'ai eu à informer à son excellence le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire et aux différentes autorités tant de la police universitaire et des services d'intelligence. Après, ils sont venus, lorsqu'ils sont arrives, ils ont mandaté le président de la coordination estudiantine. Ils ont dit au président de venir nous dire de revoir notre décision, et si nous ne revoyons pas notre décision, ils vont nous attaquer. J'ai dit au président d'aller leur dire que nous n'allons pas revoir notre décision pour la simple raison qu'il est inacceptable qu'on entre dans un campus universitaire qu'on saccage, qu'on frappe presqu'à la mort et qu'on s'en aille comme ça en impunité...", a déclaré le Directeur Général de l'ISTA.

Le comité de gestion de l'ISTA A promis des poursuites judiciaire à l'endroit des auteurs de ce trouble pour que ces derniers soient punis conformément à la loi.

Lu par: 1998 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19