PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 11-11-2020 à 22:40:54 Actu Politique

Kinshasa : lancement des travaux sur la création et l’opérationnalisation du FONEFF à l’UNIKIN

L’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Développement Durable (ACTEDD) organise deux journées de réflexion sur la création et l’opérationnalisation du Fonds d’Entretien des Voies Fluviales et Ferroviaires (FONEFF) en République Démocratique du Congo. Prenant la parole devant une centaine des participants, le professeur Dieudonné Musibono, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge de l’Environnement et du Développement Durable, a souligné que ce fonds, une fois mise en place permettra de financer les travaux d’entretien du fleuve Congo et ses affluents ainsi que le développement du réseau ferroviaire sur l’ensemble du territoire national avec pour finalité de booster la production agricole en RDC.

Ces journées de réflexion sur la création du FONEFF sont organisées en partenariat avec la Régie des Voies Fluviales (RVF), la Congolaise des Voies Maritimes (CVM), la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) et la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP). Les informations qui découleront de ces journées de réflexion nous permettrons tous de mettre en place un Fonds qui sera assis sur trois piliers importants : la redevabilité, la transparence et la gestion axée sur les résultats.

Le Coordonnateur Adjoint de l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Développement durable, le Professeur Jean de Dieu MINENGU a supervisé les travaux et a appelé les participants à des échanges fructueux sur le FONEFF qui constitue un outil important du développement socioéconomique du pays.

La mise en place de ce mécanisme de financement innovant, sur l’initiative de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à travers l’Agence Congolaise de la Transition Écologique et du Développement Durable (ACTEDD en sigle), va permettre à la RDC de réaliser notamment les ODD, mais aussi de se conformer au Plan Directeur Consensuel des Transports en Afrique Centrale (PDCT-AC), conçu pour combler le déficit en infrastructures, promouvoir le développement et accélérer l’intégration régionale.

Fait à Kinshasa, le 10 novembre 2020

La Cellule de Communication de l’ACTEDD

Lu par: 1687 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19