La France hausse le ton, après la manifestation illégale organisée à la 12ème arrondissement dans le quartier de Bercy pour empêcher le concert de l'artiste musicien Fally Ipupa. Des expulsion des congolais vivants en France (combattants) reste une option.
"On a vu sur une intervention autour d'une manifestation illégale dans le quartier de Bercy, des dizaines des véhicules ont été brûlés. Cette situation qui consiste à faire de Paris le terrain d'affrontements des colères et des frustrations, particulièrement choquant, les Parisiens le payent en termes de qualité de vie", a déclaré le Premier adjoint à la maire de Paris délégué au Budget, à la transformation des politiques publiques et aux relations avec les arrondissements
Il ajoute en disant :
" ce sont des oppositions Congolaises, pro ou anti régime qui choisissent le 12ème arrondissement pour venir s'affronter. Là bonne nouvelle et que nous avons enregistré plus de 70 arrestations, dont un certain nombre des meneurs qui empêchaient les pompiers de venir éteindre les incendies. J'espère que des sanctions exemplaires pour expliquer que Paris n'est pas le terrain de jeu des opposants politiques d'où qu'il vienne ".
Lu par: 2144 Personnes
Soyez prudent
MPOX