PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 10-10-2020 à 09:26:46 Actu securite

Insécurité au Nord-Kivu : la société civile satisfaite de la promesse de Félix Tshisekedi

La coordination de la société civile du Nord-Kivu se dit satisfaite de la visite du chef de l’Etat à Goma, et surtout sa volonté de mettre fin aux problèmes que connait la population locale, notamment l’insécurité.

Son président, John Banyene, s’est ainsi exprimé vendredi 9 octobre, lors de l’audience que le Président Félix TShisekedi leur a accordée. Pour lui, la population attend impatiemment la concrétisation de toutes les promesses faites par le président Félix Tshisekedi, entre autres l’effectivité de la paix dans tous les territoires. 

« C’est un sentiment de satisfaction parce que, vous le savez, nous la population du Nord-Kivu, nous avons beaucoup d’attentes, nous avons beaucoup de problèmes sécuritaires, sociaux et économiques, mais ce qui prime d’abord c’était la sécurité », a affirmé John Banyene. 

Selon lui, la société civile réclamer la sécurité et la paix, qui sont un droit pour toute la population. « Nous lui avons dit que nous devons avoir la paix et la sécurité et l’autorité de l’Etat doit être rétablie dans toute la province. Il nous a promis qu’incessamment il va venir s’installer ici à Goma pour suivre tous ces problèmes.

Et nous disons que c’est une bonne chose, nous lui avons dit que nous attendons que toutes les promesses soient réalisées. Donc, nous la société civile, nous attendons d’abord l’effectivité de la paix et la sécurité.

Dans le social et l’économie, nous avons aussi beaucoup d’ententes et il nous garantit de tout suivre de près », a rapporté John Banyene.  

Lu par: 118 Personnes



radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19