PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 28-09-2020 à 11:15:59 Actu securite

Ituri : 5 personnes d’une même famille tuées au village Mapendano par les miliciens de CODECO

Cinq personnes ont été tuées dimanche 27 septembre, au village Mapendano, à 5 km au sud de Mongwalu, dans le territoire de Djugu, en Ituri. Selon la société civile locale, ce drame est survenu au cours d’une attaque attribuée aux miliciens de la CODECO, en provenance de Ngoto, un village dans le secteur de Banyali-Kilo.

Dans le village Djida en secteur de Bahema sud en territoire d’Irumu, un éleveur a été également abattu et son corps décapité par ses bourreaux. La société civile locale confirme également des cas de pillage et d’extorsions des biens commis par ces hommes armés.

La société civile du territoire de Djugu précise que c’est vers 5h00 du matin, heure locale que les assaillants de CODECO ont envahi le village de Mapendano. Ces miliciens ont d’abord tiré plusieurs coups de sommation avant de commettre leur forfait.

Les mêmes sources précisent que le bilan de cette incursion fait état de cinq personnes, toutes membres d’une famille sauvagement assassinées par ces hors la loi.

Ces derniers ont également emporté plusieurs biens de valeurs avant de s’enfuir. Parmi les victimes figurent une femme et son bébé ainsi que trois hommes.

Dans le territoire d’Irumu, vers 22h00 locale, c’est un autre groupe de miliciens qui a attaqué le village Djida, en secteur de Bahema-Sud. Sur place, ils ont tué un éleveur à la machette.

Des sources sécuritaires confirment que ces miliciens ont pillé des biens de ce fermier qui avait été égorgé. Le député provincial, élu de la circonscription électorale d’Irumu, Wilson Mugara,  plaide pour la sécurisation de cette population qui subit quotidiennement des attaques armées de ces miliciens. 

Lu par: 177 Personnes



Radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

samuel

toujours des tueries!

Publié le 15-10-2020 à 12:35:58

Restez chez vous
Covid-19