PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 20-01-2020 à 16:53:29 Actu securite

Beni : Les FARDC affirme n'avoir laissé aucun espace de Beni insécurisé

En réponse aux nombreux questionnements qui préoccupent des organisations de la société civile de Beni au Nord-Kivu. Des structures citoyennes qui se disent « préoccupées » par le déroulement des opérations militaires de grande envergure lancées dans la région depuis fin du mois d’octobre 2019.

« Nous n’allons pas laisser aucun espace de Beni insécurisé. Nous allons travailler partout, nous sommes une armée nationale », a assuré le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole adjoint des opérations Sokola 1 dans la partie grand Nord.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo indiquent que les opérations militaires se dérouleront sur toute l’étendue du territoire. Cependant des organisations de cette partie du pays font savoir que l’armée a plus concentrer ses énergies opérationnelles dans la partie Est du territoire de Beni et que la partie Ouest reste encore sous menace des groupes armés locaux et étrangers.

« Il faut avoir un cœur net. Au Nord, su Sud, au Centre, nous sommes là et nous sommes en train de travailler. Ce n’est pas ici que nous devons dévoiler les secrets opérationnels. Nous sommes en train de travailler bien sûr » , a déclaré le porte-parole adjoint des opérations Sokola 1.

Lu par: 1864 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19