PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 27-03-2020 à 19:25:02 Actu sante

Ituri : un cas testé positifs au Coronavirus en quarantaine à Nyakunde

Les cas suspects de la province de l'Ituri sont isolés à l’hôpital général de Nyakunde. Les restes effectué en date du 21 mars 2020, un seul cas s’est révélé positif au coronavirus suite aux message de l’INRB de ce vendredi 27 mars 2020. Tous les détails concernant ces cas ont été fournis par Jean Bamanisa Saidi, gouverneur de l’Ituri.

“ Le cas est un congolais qui travaillait dans un site minier à environ 13 kilomètres de Nyakunde et 45 Km de la ville de Bunia. Il est âgé de 35 ans, de sexe masculin, a été admis à l’hôpital de Nyakunde en date du 21 mars 2020 avec les signes de toux, forte fièvre, courbatures, faiblesse généralisée et faiblesse respiratoire. À l’admission au niveau de triage, le cas a été conduit directement en isolement et mis en soins intensifs, y compris l’oxygénothérapie durant 4 jours. Actuellement son état a bien évolué, nous soulignons que l’équipe médicale nous a confirmé avoir identifié et suivis tous ses contacts lors de son admission et passage au Centre de Santé de Sezabo et à l’hôpital général de Nyakunde. Une équipe médicale est descendu sur terrain dès ce vendredi 27 mars 2020 pour identifier tous les contacts qui seront suivis et mis en quarantaine. Une dotation en matériel de protection est faite à la structure de prise en charge”, a expliqué le gouverneur.

Ce ce titre le gouverneur de la ville province d'Ituri demande aux filles et fils de la province de respecter les mesures préventives pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

“Je demande à toute la population de garder le calme et de collaborer avec les services sanitaires pour tous les cas suspect de fièvre, toux, difficulté respiratoire, essoufflement ou détresse respiratoire. Je félicite et encourage l’équipe de l’hôpital général de Nyakunde pour la gestion efficace qui nous a permis de dépister à temps ce cas suspect ce qui nous a permis de découvrir ce cas positif.

Lu par: 1816 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Musa

merci beaucoup courage alors comment va le malade maintenant

Publié le 29-03-2020 à 10:12:10

Restez chez vous
Covid-19