PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 15-12-2019 à 08:43:11 Actu Politique

Kinshasa : Des jeunes ressortissants du Sankuru s'engagent à promouvoir le développement de leur province

Des Jeunes ressortissants de la province du Sankuru, résidants à Kinshasa, s'engagent à promou voir le développement  du Sankuru dans différents domaines.

Cet engagement a été pris à l'issue du lancement officiel de la structure dénommée  "Ensemble pour le Développement du Sankuru" (EDS), intervenu le mardi 10 décembre dernier, en présence de Laurent Batumona, Président national du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC).

A en croire ces jeunes, cette structure vise à promouvoir le développement de la province du Sankuru et pérenniser les idéologies et la vision de l'ancien premier, premier ministre Patrice Emery Lumumba, martyr de l'indépendance.

Cependant, Alphonse Odimula Esukula, président de cette structure, fustige les comportements de certains politiciens 
ressortissants de cette province, qui d'après lui, sont animés de  mauvaise foi et qui veulent prendre le Sankuru en otage en faisant croire aux autorités de la République que le Sankuru est une Province conquise par un groupe d'individus.

Par ailleurs, ces jeunes notent qu'aucune réalisation n'a été faite dans le Sankuru dans le cadre du programme d'urgence du chef de l'État.

"Rien n'est fait au Sankuru dans le compte du programme de 100 jours du chef de l'État.

Sur le plan des infrastructures rien n'a été réalisé, aucune route réhabilitée, pas même un hôpital, pas d’aéroport , aucune université adaptée au système actuel", a déclaré Alphonse Odimula Esukula.

Prenant la parole pour la circonstance, Laurent Batumona, Président national du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), a encouragé et félicité ces jeunes qui se sont engagés à revendiquer leurs droits pour la province du Sankuru. 

Dans cette dynamique, "ils ont l’ambition de propulser cette entité qui est divisée par les politiques qui résident à Kinshasa".

Il a aussi salué l’initiative de ces jeunes qui veulent que cette division cesse entre Sankuru de la savane et Sankuru de la forêt.

Il faut noter que ces jeunes comptent sur le soutien de Laurent Batumona, qui "sera le courant de transmission entre leurs revendications ainsi que le Chef de l'État".

Bien avant, le Président national du Mouvement de Solidarité pour le Changement Laurent Batumona s'était rendu dans le district de la Tshangu plus précisément dans le quartier 3/Masina pour sensibiliser ses cadres et militants à adhérer à la vision du Chef de l'État et soutenir ses actions.

Lu par: 1695 Personnes



7sur7.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19