Publié le 08-07-2024 à 17:26:17 Actu Politique
En mission officielle dans la province du Kongo Central, le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo, a visité le Terminal de la Société Pétrolière de stockage Ango-Ango ( SPSA COBIL), à Ango-Ango, dans la ville de Matadi. A en croire le ministre, il s'agissait d'une visite de prise de contact et d'etat des lieux lui permettant de recueillir les préoccupations, les défis et les perspectives de cette société qui oeuvre dans la logistique pétrolière.
Accompagné du gouverneur de province Grâce Bilolo, le ministre Molendo a été accueilli à SPSA-COBIL par le directeur général Michel Bourgois et le directeur général adjoint Gode Mosase. Présentant sa société à cette occasion, le directeur général, Michel Bourgois a souligné qu'elle est née de la volonté des partenaires privés (notamment Translog) et de l'État congolais, via COBIL SA, représentée à cette occasion par le président du conseil d'administration Jean Thierry Monsenepwo, le DGA tec Olivier Okunda et l'administrateur Antoine Nzangi.
Selon Michel Bourgois, avec une capacité de 26.000 mètres cubes, un réseau d'approvisionnement moderne en pipeline et pour les camions remorques, le tout sur une piste bétonnée sur 1 kilometre 200, SPSA-COBIL vise à offrir un service logistique pétrolier professionnel à la République démocratique du Congo, répondant aux normes internationales. A l'en croire, la société dispose d’une installation moderne qui achemine des produits par pipeline vers SEP Congo et bientôt vers LP.
Le terminal manager a expliqué en détail cette l’installation moderne du site, aux hôtes de marque du jour.Après la visite des installations techniques, le ministre des Hydrocarbures et le gouverneur du Kongo Central se sont rendu au ponton de SPSA-COBIL. Selon le DG Michel Bourgois, ce quai flottant, moderne a, entre autres, joué un rôle crucial en soutenant SEP Congo lorsque son propre ponton a été endommagé, facilitant ainsi l’acheminement des produits.
Prenant la parole lors de cette visite, le directeur général adjoint de SPSA, Gode Mosase, a souligné la détermination de sa société à offrir le meilleur service logistique pétrolier conforme aux normes internationales pour la RDC.Au terme de la visite, les officiels ont exprimé leur satisfaction, soulignant que SPSA-COBIL allie modernisme et volonté de servir. Avec des citernes parmi les plus grandes d’Afrique, cette société est un fleuron dans le domaine de la logistique pétrolière, ont-ils noté.
Lu par: 1337 Personnes
Soyez prudent
MPOX