PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro ce 24 décembre 2021

Publié le 27-12-2022 à 10:05:25 Actu Politique

Où va la République Démocratique du Congo : les ordonnances du Chef de l'Etat tripatouillées par des troubadours de tout bord

La journée d'hier lundi 26 décembre 2022 restera gravée dans l'histoire politique du pays. Les gens nommés par Ordonnance se voient être non notifiés, raison évoquée l'ordonnance a été modifiée. La question que beaucoup de gens se posent est celle de savoir qui a modifié l'ordonnance et pourquoi la version modifiée n'a t'elle pas été lue à la télévision ? Qui est à la base de toutes ces turpitudes qui dégradent l'honneur et la crédibilité de l'institution Président de la République ?

Si des individus sans foi ni loi se permettent de modifier une ordonnance présidentielle, qu'est ce qui reste alors de crédible dans ce pays?

Le cas de la commune de Kimbanseke étonne tous les esprits lucides, Madame Makofi Picasso nommée Bourgmestre et son Adjoint Jeanncy n'ont pas été notifiés, raison évoquée, la présidence a appelé l'ancien Bourgmestre en lui disant qu'il est reconduit à son poste. Le VPM Daniel Aselo et le Gouverneur de la ville de Kinshasa sont obligés d'éclairer l'opinion sur cette question. Même dans une république bananiere, aucun peuple ne peut accepter de telles bavures politiques et ridicules.

Les organisations des jeunes et des femmes doivent se mobiliser pour barrer la route à cette imposture qui salit l'image de la République. Les personnes nommées par ordonnance présidentielle doivent être notifiées, aucune manoeuvre dilatoire ne sera tolérée.

Lu par: 1245 Personnes



Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Yves NKANGU

Ce qui se passe actuellement à la présidence est très grave. Nous avons tous compris que ces jouisseurs incompétents n'étaient pas préparés pour le pouvoir.

Publié le 06-01-2023 à 12:12:00

Restez chez vous
Covid-19