PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 15-09-2022 à 10:13:13 Actu Politique

Un sit-in ce mardi 20 septembre 2022 au Ministère de l'ESU pour exiger le départ de Mohindo Nzangi, le destructeur de l'ESU (Assistant Jolivan)

L'enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo traverse une crise profonde de son histoire. Les efforts fournis par les bâtisseurs de ce système éducatif sont entrain d'être décapités par le Ministre Mohindo sous l'oeil impuissant des élites et autres acteurs de la société.

La nomination du Secrétaire Général à la Recherche à l'UNIKIN dans des conditions qui défient les lois a été sévèrement critiquée par les professeurs de cet établissement prestigieux. Et comme les Congolais critiquent vite et oublient vite, cette page a été tournée, ainsi va la République. Les nominations sont trafiquées, les Assistants et Chefs de Travaux peuvent être nommés DG à la place des professeurs mais curieusement ils sont bombardés des titres des professeurs. Des enseignants chassés de leurs établissements depuis plusieurs années peuvent être nommés par Mohindo pour satisfaire les besoins gloutons de ses amis du PPRD, Ensemble pour la République, éCIDE et autres qui lui ont rendu des loyaux services de son ancien boulot de Mai-Mai à la politique. Des personnes décédées sont aussi nommées membres des comités de gestion peut-être à titre posthume, *ouff!!!!*

Très récemment, des enseignants nommés au grade des professeurs en 2021 ont été nommés en 2022 comme professeurs ordinaires. Dans quel pays au monde de telles choses peuvent être acceptées ?

Pour des besoins politiques, ce secteur prestigieux qui doit jouer un rôle important pour le développement du pays est entrain d'être désacralisé par Mohindo.

Sur le plan stratégique de nomination, Mohindo a pris pour l'intérêt de ses alliés PPRD, Ensemble pour la République, éCIDE et de son propre parti, tous les grands établissements de l'ESU. *Pour le Ministre Mohindo et ses alliés, l'UDPS n'a pas de cadres pour gérer les établissements de l'ESU.* Dans la ville de Mbuji-Mayi, la discussion publiée sur les réseaux sociaux entre le Ministre Josué Mpanda et une Députée de l'UDPS illustre tout. Ce Ministre reste le maître à bord des établissements de l'ESU de la ville de Mbuji-Mayi et l'UDPS ???

Chers membres de l'UDPS, l'ESU est ce ministère qui gère les élites de la République mais qui échappe au contrôle de l'UDPS. Aujourd'hui, il est difficile qu'un Professeur, CT, Assistant ou personnel administratif adhère à notre parti pour la simple raison que les postes pour gérer ces établissements sont confiés aux gens d'autres partis politiques, nos fédéraux peuvent confirmer cette observation.

En analysant tous les faits et gestes du Ministre Mohindo, il y a lieu de conclure que ce monsieur n'a aucun respect pour l'UDPS et le peuple congolais. Mohindo, en sa qualité d'ancien Mai-Mai n'écoute personne, il échappe au contrôle de son Premier Ministre qui lui a demandé de corriger l'arrêté pour le Kwilu dont il refuse de le faire jusqu'à ce jour. Mohindo, ancien Mai-Mai ne comprend que le langage de la force. Il vient de nommer les membres des comités de gestion dans la partie Est du pays, l'UDPS zéro mandataire, pourtant, les propositions lui ont été déposées.

Ainsi, devant cette triste réalité et par le fait que personne ne peut donner des ordres à Mohindo pour revenir sur la bonne voie, j'invite donc tous les combattants et combattantes de l'UDPS à un sit-in au Ministère de l'ESU le mardi 20 septembre 2022 à 10heures, le lieu de rassemblement est la Place des Évolués en face de l'ISP Gombe.

Notre objectif c'est de chasser le Ministre Mai-Mai qui est en train de détruire le système éducatif du pays. Nous devons nous prendre en charge si nous voulons survivre politiquement. Tous ceux que vous appelez abusivement alliés sont nos véritables ennemis. Nous n'avons pas besoin de ceux qui pleurent et qui se plaignent, mais de ceux qui agissent. En politique, il n'y a pas de cadeau.

Une lettre d'information sera adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa pour des dispositions utiles. Je m'engage à mener ce combat pour le bien de notre peuple en général et de l'UDPS en particulier jusqu'à la victoire finale. L'heure est grave et le moment est venu pour faire honneur au sang de nos martyrs versé pour la construction d'une République prospère.

Après le Ministre de l'ESU, notre prochaine cible sera le Ministre des Transports avec ses projets irréalistes: Transacademia, etc. L'objectif est de mettre hors d'état de nuire la République, tous les bois morts qui sont dans le gouvernement. Nous UDPS serons comptables devant le peuple en 2023.

Assistant Jolivan, Communicateur du Parti et Gardien du Temple

Lu par: 1813 Personnes



Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Mk

Seul la lutte libéré

Publié le 20-09-2022 à 09:06:27
Wilson Ndembe

Le ministre en question doit quitter le gouvernement

Publié le 15-09-2022 à 11:03:56

Restez chez vous
Covid-19