PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 19-10-2020 à 08:49:50 Actu Politique

RDC : l’ONG CASC appelle Felix Tshisekedi à convoquer un dialogue politique

Le Collectif d’action de la société civile (CASC) réitère son appel au dialogue politique et convie le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à le convoquer le plus vite possible.

Fans une déclaration rendue publique dimanche 18 octobre à Kinshasa, le CASC estime que la tenue de telles assises est de bon augure, au regard du climat socio-politique tendu en RDC, caractérisé notamment par la montée en puissance de l'insécurité, la cacophonie dans l'animation du pouvoir judiciaire, la précarité financière. 

Pour la recherche des solutions concertées aux maux qui minent la RDC et qui empêchent son développement, le CASC appelle à un nouveau dialogue politique. Il interpelle les Congolais et la communauté internationale afin qu’ils apportent leur soutien à cette initiative salvatrice, porteuse d'espoir.

La déclaration du CASC rappelle son récent communiqué appelant à un dialogue pouvant permettre des réformes dans un cadre extra institutionnel, par une réconciliation qui devra passer par la vérité et le pardon, deux leviers nécessaires pouvant favoriser un climat de concorde au sein des tendances à la fois sociales et politiques.  

Par ailleurs, le CASC constate que le dialogue n'est plus une vue de l'esprit mais le canal républicain pour apporter des solutions idoines aux problèmes multiples que rencontrent notre pays.« Le partage du pouvoir n'est pas le mobile du dialogue auquel il appelle de tous ses vœux, mais la quête des solutions à travers des reformes », précise la même source. 

Lu par: 142 Personnes



radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19